Commission scolaire de Saint-Hyacinthe

Choisis TA réussite!

Présentation

Mission

En 2008, l'Assemblée nationale du Québec adoptait de nouvelles dispositions venant modifier la Loi sur l'instruction publique en y introduisant, notamment, l'article 207.1, qui précise la mission des commissions scolaires. On y reconnaît explicitement la responsabilité de celles-ci quant à l'atteinte « d'un plus haut niveau de scolarisation et de qualification de la population ».


Article 207.1

La commission scolaire a pour mission d'organiser, au bénéfice des personnes relevant de sa compétence, les services éducatifs prévus par la loi et par les régimes pédagogiques établis par le gouvernement.


Autre mission

La commission scolaire a également pour mission de promouvoir et valoriser l'éducation publique sur son territoire, de veiller à la qualité des services éducatifs et à la réussite des élèves en vue de l'atteinte d'un plus haut niveau de scolarisation et de qualification de la population, et de contribuer, dans la mesure prévue par la loi, au développement social, culturel et économique de sa région.


Vision

Des élèves persévérants dont la réussite est soutenue par un personnel, des parents et des partenaires du milieu mobilisés.